Séguéla- Le directeur régional de la Protection sociale du Worodougou, Tchéa Sahin Ferdinand, a invité la population active à porter une attention particulière aux personnes âgées, lors de la célébration de la 34e Journée internationale des personnes âgées, présidée jeudi 12 décembre 2024 à Séguéla, par le secrétaire général 2 de préfecture, Ango Aristide
Pour M. Tchéa, le soutien de la population active à ces séniors qui se sentent isolées ou seules, peut améliorer leur bien-être mental et émotionnel. Il a souligné l’importance de la contribution de ces hommes et femmes du 3ème âge dans la construction du pays tout au long de leur vie. Il a affirmé que la reconnaissance de leurs efforts et de leur expérience passe par leur offrir le respect et la dignité.
Le directeur régional a déploré la tendance qu’a aujourd’hui la population de rejeter cette frange vulnérable, toute chose qui est contraire à l'organisation sociale « de nos ancêtres où les personnes âgées étaient véritablement des personnes ressources ». Il a encouragé la jeune génération à s'assurer que les seniors reçoivent les soins nécessaires et vivent dans des conditions sûres et confortables.
« En s'occupant des personnes âgées aujourd'hui, la population active se prépare également à sa propre vieillesse, en établissant des normes et des attentes pour les soins futurs », a-t-il conclu.
De nombreux seniors ont pris part à cette célébration marquée par des conférences sur le cancer de la prostate et des seins.
ik/cmas