La plénière du Sénat, en sa séance de délibération tenue mardi 17 décembre 2024 à Yamoussoukro, a adopté à l’unanimité trois textes de loi dont le projet de loi de Finances portant Budget de l’État pour l’année 2025.
Dans le cadre de la deuxième session ordinaire 2024 du Sénat, la Commission des affaires économiques et financières (CAEF) avait examiné, du 03 décembre au 07 décembre, trois projets de loi sur la réforme des impôts sur les traitements, salaires, pensions et rentes viagères à la charge des salariés, sur le règlement du Budget de l'État pour l'année 2023 ainsi que projet de loi de Finances portant Budget de l’État pour l’année 2025.
A l’occasion de ces travaux, le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, ainsi que les autres membres du gouvernement avaient exposé les programmes inscrits au titre de leur département ministériel, ainsi que les ressources prévues pour leur mise en œuvre en 2025.
Après leur adoption en commission, ces textes ont reçu mardi l’aval de l’ensemble des sénateurs après l’examen profond du dispositif légal de chaque loi.
Cette séance plénière de délibérations est la dernière de la deuxième session ordinaire 2024 du Sénat.
A la fin des travaux la présidente du Sénat, Kandia Camara, a annoncé la tenue d’une séance solennelle de clôture de la session pour ce jeudi.
(AIP)