Abidjan- Au total, 204 agents et partenaires du ministère de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, ont été élevés dans l'Ordre du mérite de l'Éducation nationale, dont 21 commandeurs, 51 officiers et 132 chevaliers.
Cette cérémonie qui s'est tenue, le vendredi 20 décembre 2024, au sein du lycée technique d'Abidjan-Cocody, a été présidée par le ministre de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, N'Guessan Koffi. Ce, en présence du représentant de la Grande Chancellerie, Tiécoura Koné.
Ont été concernés pour cette décoration qui est à sa première édition au niveau de ce ministère, les responsables du Consortium Abidjan Ville durable, de quatre structures de la Grande distribution (Prosuma, Carrefour, Sococé 2 Plateaux et CDCI), de Kaydan Group, de NSIA Banque Côte d'Ivoire, du Réseau ivoirien des Gestionnaires des Ressources humaines (RIGRH) et des partenaires sociaux.
« La cérémonie de décoration des 204 agents et partenaires du ministère de ce jour, se veut également une cérémonie de reconnaissance en faveur de nos partenaires qui ne cessent de nous accompagner dans la mise en œuvre de notre vision sectorielle qui est de repenser et revaloriser l'enseignement technique, la formation professionnelle et l'apprentissage pour soutenir le développement socio-économique et contribuer à l'émergence rapide de la Côte d'Ivoire », a expliqué le ministre N'Guessan Koffi.
Il a salué le dévouement, le professionnalisme et l'esprit de créativité et de sacrifices des fonctionnaires, agents de l'Etat et partenaires sociaux décorés dans l'Ordre du Mérite de l'Education nationale.
Au nom des récipiendaires, le secrétaire général du Fonds de Développement de la Formation professionnelle (FDFP), Philippe N'Dri, a traduit sa gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, et au ministre N'Guessan Koffi. Non sans prendre l'engagement de continuer à servir avec loyauté, engagement et probité pour un enseignement technique et professionnel toujours plus performant en phase avec les besoins de l'économie nationale et des aspirations de la jeunesse.
Pour rappel, l'Ordre du mérite de l'Éducation nationale concerne trois ministères, à savoir ceux en charge de l'Enseignement supérieur, de l'Education nationale et de l'Enseignement technique.