x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 janvier 2025 | AIP

Adjoumani renforce le vivre-ensemble à la faveur d'un feu d' artifice à Amanvi

 Le ministre d'État, ministre de l'Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a renforcé la fraternité et le vivre-ensemble entre les communautés de la région du Gontougo, à la faveur d'un feu d'artifice à Amanvi, une localité située à une trentaine de kilomètres de Bondoukou.


Pour le Ministre d' Etat, ce rassemblement des populations venues des localités de Bondoukou, Tanda, Amanvi, et Koun-Fao, entre autres, participent à consolider les liens fraternels qui unissent les peuples, à l'entame de cette nouvelle année.


" Ces dispositions ont été prises à Bondoukou Tanda et Amanvi, mon village natal pour ces feux d'artifice. Partout c'est le même enthousiasme, qui a animé ces populations. Les cadres, les préfets des départements et les chefs coutumiers étaient présents pour célébrer la nouvelle année", a-t-il affirmé.


Après avoir souhaité une bonne année aux populations, Adjoumani a réitéré son engagement pour le développement local de sa région et sa détermination à consolider la cohésion entre les cadres.


Il a salué, également, le travail " remarquable" du président Alassane Ouattara, tout en invitant la population à lui manifester son soutien dans la mise en œuvre de sa vision politique. " Nous avons prié pour le Président Alassane Ouattara pour que Dieu lui accorde la santé pour continuer ce qui fait bien et qui rend fier la Côte d'Ivoire.", a-t-il dit.


Dans leurs allocutions respectives, le député de Bondoukou, Maizan Koffi Noël, le maire, Ouattara Anzoumana, ainsi que le préfet de région, Gbongbo Kouadio André, ont unanimement salué le leadership du ministre d'État, engagé au service du bien-être de ses administrés.


Cette soirée festive, qui marque, également, l'anniversaire du ministre d'Etat, a été meublée par des prestations musicales, dont celle de la célèbre artiste chanteuse Monique Séka. Une forte mobilisation des communautés était perceptible à cette rencontre festive.


( AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ