La ville de Korhogo dans le nord ivoirien, a accueilli avec enthousiasme le 28 décembre 2024, la première manche éliminatoire de la 4è édition de " l'Invincible Fighting Championship" ( IFC), un tournoi de Kickboxing délocalisé d'Abidjan pour la première fois.
Cette compétition qui a bénéficié du soutien de Mamadou Sangafowa Coulibaly, le ministre ivoirien des Mines, du Pétrole et de l'Énergie et de Lacina Ouattara dit Lass Pr, député-maire de Korhogo, a réuni près de 3000 spectateurs autour de combats intenses, indique une note d'information transmise le jeudi 02 janvier 2025.
A cette occasion, Lacina Ouattara dit Lass Pr, le député-maire de Korhogo s'est félicité de la tenue de cet évènement dans sa localité s'engageant à faire revenir ce tournoi à Korhogo.
" C'est une très belle soirée. Nous allons faire revenir ce tournoi encore à Korhogo. Je vais le financer et nous allons mieux organiser ce tournoi. Je vous promets qu'en 2025, on sera encore ensemble. La prochaine fois, l'entrée sera gratuite", a promis le premier magistrat de la commune de Korhogo.
Pour sa part, Silué Seydou, le président de l’IFC s'est réjoui à son tour, de la réussite de ce tournoi.
" Korhogo a accueilli le kickboxing avec enthousiasme. Merci aux autorités et aux athlètes pour cette belle démonstration de passion et de talent", a dit M. Silué.
" Sur le ring, des performances remarquables ont marqué la soirée. Fulbert Amoussou a confirmé son statut de favori, tandis qu’Arama Fanta a brillé chez les femmes. Silué Kader, Koné Yacouba, et Kaboré Mohamed ont également impressionné par leur talent, tout comme Yves Silué et Coulibaly Franck, l’enfant de Korhogo, acclamé par le public", a fait savoir la note.
Plus de 20 athlètes répartis en catégories amateur, semi-professionnelle et professionnelle se sont affrontés lors de 12 combats.
L'objectif principal de ce tournoi, rappelle-t-on, est de promouvoir le kickboxing en Côte d’Ivoire et détecter de nouveaux talents pour les étapes suivantes.
L.Barro