x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 8 janvier 2025 | AIP

Le président de la presse numérique de Côte d'Ivoire annonce l’initiative "Pensons développement"

© AIP Par DR
Le président de la presse numérique de Côte d'Ivoire annonce l’initiative "Pensons développement"

Abidjan, Le président de la Presse numérique de Côte d'Ivoire (PNCI), Joël Nianzou a annoncé le lancement de l’initiative "Pensons développement", à l’occasion de la cérémonie de lancement de l’Association des femmes héroïnes d’Essankro (AFHE), dans la localité d’Assinie-Mafia, pour un engagement fort pour le développement local.


M. Nianzou, en tant que parrain de l’AFHE et de la cérémonie a souligné samedi 4 janvier 2025, l’importance d’une collaboration plus large pour bâtir un avenir meilleur en Afrique. Il a expliqué que "Pensons développement" est une initiative qui vise à encourager la collaboration entre les communautés, les institutions et les entreprises pour soutenir des projets de développement durable en Afrique.


Selon lui, l’Afrique doit se concentrer sur la création de partenariats solides pour mettre en œuvre des solutions locales et durables, en particulier dans le domaine de l'autonomisation des femmes et de la jeunesse.


Joël Nianzou a salué l’engagement des femmes d’Essankro et leur a assuré de son soutien. « Votre détermination à mener des projets de développement local et à autonomiser vos communautés est une véritable source d’inspiration pour nous tous. Le développement commence par des actions locales, et vous en êtes les pionnières », a-t-il déclaré.


La présidente de l’AFHE, Kacou M’Vla Hélène a souligné l’importance de l’autonomisation des femmes pour le développement économique d’Essankro, notamment à travers des projets comme la culture du manioc, la ferme de volailles visant à renforcer l’autosuffisance alimentaire et la création de revenus durables.



« Nous, femmes d’Essankro, voulons être des actrices de notre propre développement. Nous croyons que l'autonomisation des femmes est la clé pour le développement durable de notre village et de nos familles », a déclaré Mme Kacou.


Un certificat de reconnaissance a été remis au 1e adjoint au maire d’Assinie-Mafia, Amichia Kouao, pour son soutien constant au développement de la localité d’Essankro. « C'est grâce à des hommes comme vous, M. Amichia, que nous pouvons aujourd’hui avoir l’espoir de transformer Essankro pour un mieux-être », a exprimé la présidente de l’AFHE.


Une tenue et des sandales royales ont été remis au parrain, Joël Nianzou, le désignant comme fils d’Essankro. « C’est un honneur et une grande responsabilité que de recevoir ce geste symbolique. J’aspire à continuer d’œuvrer avec vous pour faire rayonner Essankro et ses valeurs », a déclaré Joël.


La cérémonie de lancement officielle des activités de l’AFHE était placée sous le patronage du sous-préfet d’Assinie-Mafia, Jean Ferdinand Doffou. Elle a réuni de nombreuses personnalités locales, dont le 1er adjoint au maire d’Assinie-Mafia, Amichia Kouao et le chef du village d’Essankro, Nanan Kassi Brou Anoh ainsi que son homologue de NGoakro.


(AIP)


gak/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ