x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 9 janvier 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/ Insertion des jeunes : un financement de plus de 144 millions FCFA octroyés à 13 opérateurs culturels

© Abidjan.net Par DR
Insertion des jeunes : un financement de plus de 144 millions FCFA octroyés à 13 opérateurs culturels

Le ministère ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique a octroyé une enveloppe globale de 144.500.000 FCFA à 13 acteurs dans le domaine des arts et de la culture en Côte d'lvoire pour le financement de leurs activités.


Ce projet s'inscrit dans le cadre du financement des projets innovants dans le secteur des arts et de la culture dont le lancement a eu lieu en Avril 2024.


La cérémonie de remise des chèques aux bénéficiaires a eu lieu le mercredi 08 janvier 2025 à Abidjan en présence des ministres Mamadou Touré ( Promotion de la Jeunesse), Françoise Remarck ( Culture) et Souleymane Diarrassouba ( Commerce).


Les appuis octroyés oscillent d'un million à 5 millions F CFA pour les projets en création et jusqu’à 20 millions F CFA pour les activités en développement.


A cette occasion, la ministre ivoirienne de la culture Françoise Remarck s'est félicitée du financement de ces acteurs culturels réaffirmant l'importance de la culture pour le gouvernement ivoirien.


Les acteurs culturels bénéficiaires de ces financements dont les projets sont localisés dans les régions du district d'Abidjan, du Cavally et du Poro, rappelle-t-on, sont issus de la mode et du design, des arts du spectacle, des arts plastiques et visuels, du livre, du cinéma et sont âgés de 18 à 55 ans.


Quelque 126 dossiers ont été réceptionnés pour un montant sollicité de 1 304 574 721 F CFA à l’issue de l’appel à projets lancé sur la période allant du 21 mai au 05 juillet 2024.


Quinze dossiers ont été certifiés pour un montant de 187 600 000 F CFA, à l’issue de deux (2) sessions du comité de certification.


Au final, ce sont 13 dossiers qui ont été validés et financés par le ministère ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique pour un montant de 144 500 000 F CFA.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ