Tortiya-Le directeur régional des Sports de la Bagoué (Boundiali), Brahima Ouattara, cadre de Tortiya, par le canal d'un émissaire, Tenilo Tuo, a fait don de 200 licences, mercredi 8 janvier 2025, aux établissements scolaires publics et privés du primaire et du secondaire de la localité pour une participation effective des élèves athlètes aux activités de l'Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU).
M.Tenilo a expliqué que ce don de licences vise à faciliter la participation des écoliers et élèves athlètes de la localité aux prestigieuses compétitions sportives de l'OISSU, au titre de la saison 2024-2025.
Quant au proviseur du lycée moderne de Tortiya, Albert Gblé Beko, il a salué cet appui en faveur de la promotion du sport et de l'épanouissement des jeunes, lors de la réception des licences. Il cadre avec la vision et surtout les attentes des responsables nationaux de l'OISSU et ce, au titre de la saison en cours.
L'objectif de la direction générale de l’OISSU est de dépasser la barre des 100 000 licenciés avec une organisation exemplaire de compétitions départementales et nationales, avait révélé, vendredi 4 octobre 2024, à Abidjan, le premier responsable de ladite structure , Gbettié Danho, à l’ouverture de la réunion de rentrée de cette nouvelle saison.
jbm/ad/zaar