Ouangolodougou- Le directeur départemental du sport à Ouangolodougou, M. Dowan Boyo Giscar Angelin, a appelé le samedi 11 janvier 2025 les responsables des écoles primaires publiques de la ville à prendre une part active dans les activités de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) dans le département.
Cet appel s’inscrit dans le cadre du lancement des activités sportives de l’OISSU organisé ce jour au lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou par son service.
Faisant remarquer l’absence de la quasi-totalité des écoles primaires publiques de la ville et même du département à ce rendez-vous sportif, le premier responsable du sport de la localité a tenu à attirer l’attention des dirigeants de ces écoles à accorder une place à l’OISSU dans la formation des apprenants.
« Pour assurer la relève et redorer le blason du plateau sportif ivoirien, l’OISSU donne l’opportunité à tous les enfants du département de Ouangolodougou d’être jeunes officiels dans toutes les disciplines sportives. L’évènement qui nous rassemble ce matin est d’ordre sportif et national", a--il fait savoir.
Pour lui, c'est l’occasion d’attirer l’attention des autorités du système éducatif et de la commune de Ouangolodougou, notamment les écoles primaires publiques, afin d’éviter de priver les enfants de leurs droits sportifs et les amener à participer à l’OISSU.
Selon la direction départementale du sport à Ouangolodougou, dix écoles primaires privées prennent part à ces compétitions sportives pour cette année scolaires 2024-2025 alors que le département compte 190 écoles primaires dont 70 dans l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Ouangolodougou et 120 dans l’IEPP de Diawala.
ck/ss/zaar