x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 30 janvier 2025 | Le Nouveau Réveil

Bilan 2024 et perspectives 2025 de la DG du Portefeuille de l’Etat : Voici les grands défis à relever

© Le Nouveau Réveil Par DR
Gestion de la commande publique: le ministre Moussa Sanogo échange avec les membres de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire
Abidjan le 17 Mai 2023. Le Ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo, a échangé ce mercredi, avec les membres de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire, relativement aux nouveaux outils de gestion de la commande publique, l'application, "e-Fournisseurs" et la Cellule d'Information des Opérateurs Économiques (CELIOPE).

Le ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’Etat et des Entreprises Publiques (MPPEEP), Moussa Sanogo, était avec les Agents de la Direction générale du Portefeuille de l’Etat (DGPE), pour passer en revue les activités menées au cours de l’année 2024 et se projeter pour l’année 2025, où de nombreux défis à relever les attendent. Ouvrant les travaux, après les mots de bienvenue de l’adjoint au maire, Beugré Wilson et d’Angora Stéphane, conseiller technique du DGPE, Moussa Sanogo, a fait connaître les grands défis à relever au cours de cette année qui commence. 


« Nonobstant ces avancées notables, il importera de poursuivre le déploiement de nos efforts afin de rendre la perspective 2025 meilleure. Cela passe par une amélioration continue de la gouvernance et de la performance des entreprises et des portefeuilles de l'État. 


En particulier pour 2025, une attention spéciale devra être accordée à la poursuite de la révision des modèles économiques des entreprises publiques, au renforcement du suivi des recommandations des audits, à l'élaboration de la stratégie de gestion des portefeuilles de l'État pour la période 2026-2030, ainsi qu'à la poursuite des actions de renforcement des capacités des dirigeants sociaux des entreprises publiques… », s’est-il réjoui des avancées observées au cours de l’année 2024. 


Puis, il a indiqué quelques diligences à prendre en compte au cours de ces deux jours de réflexions.


Le DGPE, Bamba Seydou, a rappelé la vision de la DGPE, « qui est de faire en sorte qu’elle soit un accélérateur de développement… Pour la première fois depuis des années, des agents de la Direction générale du portefeuille de l'État ont reçu le prix national d'excellence… », s’est-il satisfait invitant les agents à plus d’efforts.


JEAN PAUL LOUKOU

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ