x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 31 janvier 2025 | AIP

La direction de l’ANADER exhorte les agents de Daloa au travail pour un repositionnement et « pour le bien de tous »

Daloa – La direction générale de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) a exhorté jeudi 30 janvier 2025, à Daloa, ses agents à « bien travailler » pour soutenir les réformes en cours visant à moderniser et à repositionner la structure « pour le bien de tous ».


« J’exhorte tout le monde à travailler, et surtout, à bien travailler », a déclaré aux agents de la direction régionale centre-ouest (Daloa), son directeur général adjoint chargé de l’administration et des finances (DGA/AF), Touré Kaffouba, lors d’une rencontre d’échanges organisée à l’occasion de sa tournée de prise de contact avec le personnel.


Lors de ces échanges, M. Touré, nommé en avril 2024 et qui a pris service en juillet, a présenté la restructuration amorcée au sein de l’entreprise et exposé sa vision de la gestion administrative qui la sous-tend.


Le nouvel organigramme de l’ANADER se caractérisé par la création d’un second poste de directeur général adjoint, de trois nouvelles directions régionales (soit 10 désormais), de trois nouvelles zones (soit 60 désormais) et de « nombreuses » promotions d’agents.


M. Touré a rappelé l’importance du travail, soulignant qu’il constitue un élément essentiel de l’atteinte des objectifs des réformes engagées, à savoir « répondre à la massification des activités » et « adresser efficacement les défis nouveaux liés au conseil agricole ».


Il a assuré que des moyens seront dégagées pour améliorer les conditions de travail et la qualité des services fournis, toute chose qui devrait impacter positivement l’évolution des carrières individuelles et le bien-être des agents.


L’ANADER a été créée en septembre 1993 pour des missions de conseil agricole. Sa restructuration est une des principales recommandations d’un audit diligenté par l’Etat, dans le cadre de la signature d’un contrat de performance entre les deux parties.


kaem/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ