Man-La Mutuelle de développement de Gloleu (MUDEG), dans la sous-préfecture de Podiagouiné, département de Man, a annoncé un projet de construction d’une salle polyvalente pour renforcer la cohésion sociale et soutenir le développement local.
Cette annonce a été faite lors de la première journée de la cohésion sociale, présidée par le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Soro Fatogoma, qui s’est tenue du 14 au 16 février 2025 et a réuni les habitants pour célébrer l’unité et la cohésion sociale.
Ce projet de salle polyvalente, d’une superficie de 1700 m², sera capable d’accueillir jusqu’à 1600 personnes. Il comprendra deux loges, quatre salles d’eau et huit bureaux. D’un coût estimé à plus de 97 millions de F CFA, le projet a été officiellement lancé par la pose de la première pierre qui s'est déroulée samedi 15 février.
La cérémonie a également été marquée par des gestes de soutien à l'initiative, avec des dons de ciment et des contributions financières de la part des partenaires locaux. Ces actions témoignent de l’engagement collectif des fils et filles de Gloleu pour la réussite de ce projet.
La salle polyvalente est vue par les habitants comme un outil essentiel pour promouvoir la paix, améliorer les infrastructures du village et soutenir son développement à long terme.
ebd/zaar