Dimbokro–Un gendarme de 38 ans, en permission pour rendre visite à sa famille à Dimbokro, a perdu la vie dans un accident de la circulation survenu lundi 17 février 2025 sur la voie principale de la ville, à l’intersection de la mairie et du service technique.
Circulant à moto avec son collègue, le maréchal de logis chef (MDL-chef) K.B.B., en service à l’escadron de San Pedro, est entré en collision avec un véhicule du bureau de suivi des travaux de bitumage des routes de la commune. Grièvement blessé, il a succombé après son évacuation à l’établissement public hospitalier régional (EPHR), ex-CHR, de Dimbokro. Son compagnon, quant à lui, souffre d’une fracture à la jambe gauche.
Selon des sources familiales, les deux gendarmes se rendaient au chevet d’un ami malade. K.G., récemment admis à un concours professionnel, venait d’achever sa formation à l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) de Bouaké et attendait son affectation en tant qu’infirmier militaire. Il laisse derrière lui une veuve, institutrice, et deux jeunes enfants.
Les travaux de bitumage des artères de Dimbokro, débutés en 2019, occasionnent parfois des incidents tragiques. Le 13 janvier, un piéton avait été mortellement percuté par un camion de la société en charge du chantier, rappelle-t-on.
kkp/kp