x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 17 mars 2025 | Abidjan.net

Yamoussoukro/Sécurité routière : le Ministre Souleymane Diarrassouba met sous tension les feux tricolores de plusieurs carrefours accidentogènes

© Abidjan.net Par DR
Yamoussoukro/Sécurité routière : le Ministre Souleymane Diarrassouba met sous tension les feux tricolores de plusieurs carrefours accidentogènes
vendredi 14 mars 2025, Les carrefours du marché de la route d’Oumé et de la Grande école sont dotés de feux tricolores, leur mise sous tension a été faite à Dioulakro, par le député élu de la commune de Yamoussoukro, à la grande joie des riverains.

C’est désormais chose faite. Les carrefours du marché de la route d’Oumé et de la Grande école sont dotés de feux tricolores. Leur mise sous tension a été faite, le vendredi 14 mars 2025 à Dioulakro, par le député élu de la commune de Yamoussoukro, à la grande joie des riverains.


Les différentes cérémonies ont enregistré un parterre de personnalités de la capitale politique dont le Préfet de région, Préfet du département de Yamoussoukro. Il convient de rappeler que c’est dans le cadre de la même initiative que les feux tricolores du carrefour Mouton : route de Sinfra ont été mis en service.


A cette occasion, Dr. Souleymane Diarrassouba a souligné la nécessité de préserver des vies, eu égard aux nombreux accidents qui endeuillent les motocyclistes et autres usagers de la route. « Je voudrais adresser ma gratitude au Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, qui a accordé une oreille attentive à la doléance de nos frères et sœurs de Yamoussoukro », a-t-il déclaré.


Puis, il a soutenu que cette sollicitude est l’expression de la détermination du Chef de l’Etat à redonner à Yamoussoukro son lustre d’antan, à travers notamment les importants investissements faits pour la réhabilitation et la construction de la voirie de la capitale politique. A la clef, plus de 110 milliards Fcfa d’investissement pour 165 kilomètres de route réhabilitée et construite.  


Dans la foulée, le Ministre du Commerce et de l’Industrie a adressé sa gratitude au Ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amedé Kouakou, dont les équipes à travers l’AGEROUTE ont porté les deux projets jusqu’à leur terme et a assuré de son engagement à prolonger les actions du Gouvernement, à l’effet d’impacter la qualité de vie et la sécurité des populations du District autonome de Yamoussoukro.


Satisfait de l’installation de ces feux tricolores, il a invité les usagers, principalement les motocyclistes au respect scrupuleux du code de la route et à la discipline, afin de préserver des vies. Il n’a pas manqué d’exhorter les populations à prendre soin de ces nouvelles infrastructures qui viennent faciliter la mobilité routière et en rajouter à l’attractivité et à la modernité de la ville.


Le porte-parole des populations a réitéré toute sa gratitude au Ministre Souleymane Diarrassouba pour ses nombreuses actions de proximité en faveur des populations et a indiqué que ces feux tricolores vont contribuer à sauver des vies.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ