Dr Siélé Silué conseiller à la présidence de la République a offert un équipement de sonorisation, le 06 avril 2025, à la paroisse Saint Joseph Mukassa de Lataha sa ville natale. Et cela, juste après l’ordination de l’évêque Monseigneur Armand Koné , premier évêque Senoufo dans l’histoire de l’église catholique de Côte d’Ivoire.
Le donateur était parmi le gotha de cadres du district autonome des savanes venus apporter leur soutien et appui à l’homme de Dieu.
« Je suis venu apporter une petite contribution à la paroisse de mon village pour le bonheur des fidèles catholiques de Lataha et les villages environnants » a-t-il déclaré.
Ce don est composé d’appareils de sonorisation de dernière sonorisation et une moto neuve ont eu l’onction du prêtre qui les a beni à son tour par une cérémonie spéciale
Le conseiller de la présidence a également offert une moto neuve au doyen Soro Chiombin. "J’offre cette moto à Chiombin pour son courage, sa détermination. Nous l’avons vu quand nous étions encore petits entrain de veiller sur l’église… », a-t-il justifié.
En outre, Dr Siélé Silué .Il n’a pas hésité apporté son soutien à l’achèvement de la construction de la clôture abritant l’l’édifice religieux suite à la doléance exprimée par l’officiant qui z demandé à chaque fidèle une participation.
Aly O à Lataha