La Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI) a lancé, le samedi 26 juillet 2025, la première étape de sa tournée de visites des chantiers de ses entreprises membres. Cette initiative vise à valoriser le savoir-faire local et les réalisations des opérateurs immobiliers ivoiriens.
C’est l’entreprise El Shaddaï construction CI Sarl dirigée par Tahou Pehe, vice-présidente chargée de la Politique sociale de la CNPC-CI, qui a ouvert le bal avec la présentation de deux projets emblématiques. La visite a débuté sur le site d’Angré 12e Tranche, où El Shaddaï Construction CI Sarl réalise une cité résidentielle composée de 74 villas basses de 4 pièces, chacune d’une superficie de 92 m², construites sur des parcelles de 200 m².
Le second chantier visité, dont les travaux ont déjà été réalisés, situé à Bingerville, s’étend sur 9.000 m² et 27 villas duplex de 200 m² chacune. « Nous avons voulu montrer que les promoteurs ivoiriens sont capables de réaliser des projets ambitieux et durables. Ces villas répondent aux attentes des familles ivoiriennes en offrant confort et espace », a expliqué la promotrice.
Dr Yamoussa Coulibaly, vice-président chargé de la Politique générale et des Réformes de la CNPC-CI, a félicité cette initiative en déclarant : « Nous voulons prouver que les promoteurs ivoiriens bâtissent pour les Ivoiriens, mais aussi pour la diaspora africaine. Notre expertise existe, et nous sommes prêts à contribuer davantage au développement du pays. »
P. KONAN

