Le Café Téré, à Adjamé-Williamsville, a abrité, le mardi 16 septembre 2025, une cérémonie de soutien au candidat Alassane Ouattara, initiée par le Rassemblement des Ziguehi du RHDP (RAZI-RHDP). Placée sous le thème « La Cohésion, la Fraternité, la Solidarité & la Paix pour une élection apaisée en Côte d’Ivoire », cette rencontre a rassemblé de nombreux jeunes issus des quartiers populaires.
Prenant la parole, le président du mouvement, Doumbia Ahmed, a rappelé la motivation de son organisation. « Notre mouvement, enraciné dans les réalités de la base, porté par les enfants de la rue et les jeunes des quartiers populaires, se lève avec une conviction ferme qui est celle d’apporter un soutien sans faille à la candidature d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. »
Pour lui, le choix du Président sortant s’explique par les acquis de son action à la tête du pays.«Alassane Ouattara incarne la stabilité, une économie prospère, la sécurité retrouvée, mais surtout le pardon et la réconciliation. Au fil des années, il a su panser les plaies d’un pays meurtri, tendre la main même à ses opposants et tracer une voie d’avenir pour toutes les couches sociales », a-t-il souligné.
Se présentant comme des acteurs de changement, les membres du RAZI-RHDP ont insisté sur leur volonté de poursuivre la dynamique enclenchée.« Nous, les Ziguehi d’hier, devenus aujourd’hui acteurs de paix et de développement, sommes les témoins vivants de cette transformation. Nous avons vu nos routes se refaire, nos quartiers renaître, nos écoles se remplir et nos rêves redevenir possibles », a ajouté Doumbia Ahmed.
Le mouvement a également annoncé une caravane nationale de sensibilisation qui sillonnera le pays dans les prochains jours. Elle vise à rencontrer les jeunes, leur parler de paix, les inciter à rejeter toute forme de violence et à faire de l’élection présidentielle du 25 octobre un moment de maturité démocratique.
Cyprien K.

