La salle de spectacle de la Maison N’Zassa a accueilli ce 17 septembre 2025 uj meeting du RHDP-Treichville, en soutien à son candidat Alassane Ouattara.
En première ligne, François Albert Amichia, Coordonnateur principal du RHDP-Treichville, entouré de la député Amy Toungara, des Coordonnateurs adjoints, des leaders des jeunes, des femmes et des enseignants. Un seul mot d’ordre : mobilisation totale pour un coup KO du Président Alassane Ouattara dès le premier tour.
Prenant la parole, François Albert Amichia a galvanisé l’assemblée : « L’heure est à l’action ! Depuis plus d’un an, vous avez proclamé haut et fort que votre candidat, c’est Alassane Ouattara. Le Président a répondu à notre appel. À nous maintenant de jouer notre partition, d’aller chercher cette victoire. Rue par rue, quartier par quartier, nous devons porter le message de développement. L’héritier de Félix Houphouët-Boigny, c’est Alassane Ouattara et personne d’autre ! Nous visons 70% des voix, et Treichville doit être le fer de lance de cette victoire nationale ! »
Amy Toungara a pour sa part soutenu que "Treichville ne sera pas en reste" .
"Nous sommes les enfants d’Houphouët-Boigny, les enfants de Treichville, et nous allons livrer bataille pour que le Président Alassane Ouattara reste au service de la Côte d’Ivoire. Chacun d’entre nous devient directeur de campagne : femmes, jeunes, enseignants, leaders de quartiers. Nous irons partout : sur les marchés, dans les rues, sur les réseaux sociaux, dans les familles. Treichville doit montrer la voie, et nous la montrerons ! », a-t-elle déclaré.
Tour à tour, les Présidents des jeunes, des femmes, des enseignants ont réaffirmé leur loyauté et leur détermination, transformant cette rencontre en un véritable appel à l’union et à la victoire.
An

