La 69ème session ordinaire de la conférence générale de l'Agence Internationale de l'Énergie Atomique ( AIEA) s'est tenue du 15 au 19 septembre 2025 à Vienne en Autriche sur le thème " Atome pour l'eau ".
A ces assises, la délégation ivoirienne était conduite par Son Excellence Yacouba Cissé, ambassadeur et représentant permanent de la Côte d'Ivoire en Autriche.
A en croire une note d'information transmise le mercredi 24 septembre 2025 à Abidjan.net, c'est ce dernier qui a été élu à la vice-présidence de cette 69ème session de la conférence générale de l'AIEA contribuant ainsi à renforcer la visibilité de la Côte d'Ivoire sur la scène internationale.
" Pour cette année 2025, le forum scientifique était consacré au thème, Atome pour l'eau, mettant en lumière désormais le rôle incontournable des sciences et techniques nucléaires dans la gestion et la préservation de cette ressource vitale pour l'humanité toute entière vu le stress hydrique que l'on observe ici et là dans le monde", a expliqué la note.
La délégation ivoirienne, rappelle-t-on, était composée d'experts en sûreté et médecine nucléaires et autres applications civiles de l'atome.
L.B

