x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 6 décembre 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : Les tricycles et motos interdits de circuler sur plusieurs axes majeurs à Abidjan (District)

Côte d'Ivoire : Les tricycles et motos interdits de circuler sur plusieurs axes majeurs à Abidjan (District)
© Abidjan.net Par DR
Sécurité routière: la Police spéciale multiplie les actions à travers le district d’Abidjan

Le District Autonome d’Abidjan a annoncé, dans un communiqué officiel, consulté par Abidjan.net ce samedi 06 décembre 2025, l’application "stricte" des délibérations du Conseil des Ministres du 8 septembre 2021 concernant la circulation des tricycles et des motos dans la capitale économique ivoirienne. 


Le Ministre-Gouverneur, Ibrahima Cissé Bacongo informe, dans la note, que ces engins sont désormais "formellement" interdits sur plusieurs grands axes de la ville.


Les zones concernées incluent notamment le boulevard Félix Houphouët-Boigny (ex-VGE, du carrefour Akwaba au Pont FHB), le boulevard Lagunaire entre le Pont Général de Gaulle et le Monument aux Martyrs, ainsi que le boulevard de la République depuis la Place de la République jusqu’à la Cité Policière du Plateau et l’Institut National de l’Hygiène Publique.


L’interdiction s’étend également au boulevard Latrille, à l’avenue Robert Beugré Mambé, au boulevard Marie-Thérèse Houphouët-Boigny, au boulevard Germain Coffi Gadeau, à la rue des Jardins, à la voie reliant le Rond-Point CIAD à M’Pouto et au Carrefour Mitterrand, ainsi qu’aux trois ponts majeurs d’Abidjan, le pont Henri Konan Bédié, le pont Alassane Ouattara et le 4ᵉ pont.


Le District précise que tout conducteur ou propriétaire de moto ou de tricycle circulant en infraction sur les voies interdites verra son engin immédiatement saisi et détruit par les services compétents, sans aucune formalité supplémentaire.


Par ailleurs, les autorités rappellent que les comportements inciviques commis par des conducteurs de motos ou de tricycles sur les autres routes du District seront sévèrement sanctionnés, conformément aux textes en vigueur.


R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ