Le risque de feux de brousses et de forêts reste modéré dans la quasi-totalité des régions de la Côte d’Ivoire du 11 au 20 décembre 2025, indique les autorités en charge de la météorologie nationale dans un rapport dénommé " Bulletin de vigilance feux de forets " consulté le vendredi 12 décembre 2025 par Abidjan.net.
" Durant la période du 11 au 20 décembre 2025, la vulnérabilité des forêts et brousses par rapport au feu serait variable sur l'ensemble du pays. Le risque de feu serait modéré dans le nord, le centre, l'ouest, l'est et le sud-intérieur du pays ( vigilance modérée). Le littoral du pays aurait un risque faible de feu", rapporte le document.
Toutefois, le rapport apprend aussi que le satellite Modis a détecté des foyers de feux dans le nord-est et le centre du pays.
Concernant la prévision de la température maximale du 12 au 18 décembre 2025 en Côte d'Ivoire, le rapport indique une température maximale allant de 26 à 32°C sur toute l'étendue du territoire ivoirien.
Les feux de forêts sont très récurrents chaque année en Côte d'Ivoire pendant la grande saison sèche causant de nombreux dégâts.
L.Barro

