L’attente de la venue du Christ, pour la célébration de la Noël, est un moment propice pour se souvenir des personnes démunies, malades, souffrantes, sans soutien et sans abris etc. Ce temps de partage a été bien compris par les fidèles chrétiens de l’église la Mission Internationale d’Évangélisation et de délivrance des Ames (MIEDA), de Yamoussoukro situé au quartier Abla Pokou (Millionnaire). Ils ont posé un acte de haute portée sociale, le samedi 03 décembre 2025 au Centre Psychiatrique Saint Vincent De Paul où plusieurs dons d’une valeur de huit (08) millions FCFA ont été faits à l’endroit des malades.
Composés de vivres et de non vivres (Savons poudre, sachets de grain de javel, savon liquide, tubes d’insecticides, paires de gants de cuisine, plateaux cuisinière etc.), estimé à 6 millions FCFA et une somme de 2 millions, ont été remis aux responsables de la maison de soins psychiatriques. « Ces dons visent, d’une part à soutenir les responsables de l’Hôpital Psychiatrique, de bien répondre aux besoins des patients, et d’autre part contribuer aux soins véritables des personnes ayant des difficultés mentales, participant ainsi à leur prompt rétablissement... », a expliqué le coordonnateur du Comité social de ladite église, Emile Koffi.
Appréciant à sa juste valeur ce don reçu, le directeur de la maison de soins psychiatriques Saint Vincent de Paul, Djomo Ulrich Pacôme, a salué vivement l’acte posé par l’église MIEDA et pris l’engagement d’une bonne utilisation des dons. Il a lancé un appel aux bonnes volontés, aux entreprises : « L’hôpital a encore besoin de leurs dons pour mieux s’occuper non seulement des malades, mais aussi le personnel soignant. »
JEAN PAUL LOUKOU

