Le porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI), Bredoumy Soumaila Kouassi, a recouvré la liberté provisoire après plus d'un mois de détention, a appris Abidjan.net le mercredi 7 janvier 2026 auprès de son avocat.
" Nous venons d’obtenir la mise en liberté provisoire de l'honorable Bredoumy Soumaïla", a annoncé Maître Ange Rodrigue Dadjé, l'un de ses avocats.
Bredoumy Soumaïla Kouassi, député réélu de Tankessé et porte-parole du PDCI-RDA, est en prison depuis le 26 novembre 2025.
Le parlementaire, faut-il le préciser, a regagné Abidjan le 24 novembre 2025 après un séjour de plusieurs mois hors de la Côte d’Ivoire.
Le parquet près le tribunal de première instance d'Abidjan avait engagé une procédure contre M. Bredoumy pour plusieurs chefs d'accusation.
Notamment, pour " Acte terroriste, appel à l'insurrection, à la haine et à la xénophobie, pour vol, incendie volontaire de biens publics et privés, incitation au meurtre, complot contre l'autorité de l'Etat ".
Le porte-parole du PDCI-RDA était également poursuivi pour " Atteinte à la sûreté de l'Etat et incitation à la révolte populaire ".
L.Barro

