À la veille de l’ouverture de la législature 2026-2030 en Côte d’Ivoire , le président du groupe parlementaire PDCI-RDA, Blessy Jean Chrysostome, appelle les députés élus de son parti à la concertation ce vendredi 16 janvier. Objectif : aborder la session extraordinaire de samedi en rangs serrés.
C’est par un communiqué officiel diffusé ce jeudi 15 janvier que Blessy Jean Chrysostome a convoqué l’ensemble des députés élus sous la bannière du parti. La rencontre est fixée à ce vendredi 16 janvier 2026, après-midi au siège du parti à la Maison du PDCI-RDA de Cocody.
D’après l’ordre du jour, il s'agit de préparer minutieusement la session extraordinaire prévue pour le samedi 17 janvier.
« Compte tenu des enjeux majeurs liés à cette rentrée parlementaire et de la nécessité d'une cohésion d'action, la présence de tous les honorables députés est exigée », précise le communiqué.
Cette réunion de concertation se tient le lendemain d’une rencontre des députés élus du parti au pouvoir, le RHDP, autour de son président Alassane Ouattara. Au cours de celle-ci, c’est l’ex premier ministre Patrick Achi qui a été désigné pour se porter candidat du RHDP à la présidence de l’Assemblée nationale.
Rk
.jpg)
