Les membres de la 8ᵉ promotion du Réseau international des Alumni en ingénierie du Genre (REAL-IG) ont été officiellement présentés au public ce samedi 31 janvier 2026, à l’occasion d’un dîner de bienvenue organisé à Cocody.
Cette cérémonie conviviale marque l’entrée officielle de cette nouvelle cohorte d’experts en ingénierie du genre au sein du réseau, engagé depuis plusieurs années dans la promotion du développement inclusif et durable en Côte d’Ivoire et à l’international.
L’événement a enregistré la présence de plusieurs personnalités, de partenaires institutionnels ainsi que de membres actifs du REAL-IG.
Prenant la parole, la responsable du réseau, Mme Joël Kouassi, a exhorté les nouveaux alumni à demeurer attachés à leur pays et à mettre leurs compétences au service du développement national.
La présidente s’est dite fière d’accueillir cette 8ᵉ promotion au sein du réseau international des Alumni en ingénierie du Genre.
'' C’est avec une immense joie que nous vous accueillons dans cette grande famille. Vous faites désormais partie d’un réseau riche en talents et en ambitions'', a-t-elle déclaré.
Mme Kouassi a également souligné l’importance pour la jeunesse de conserver ses valeurs de paix et de mener des actions pour le développement du pays.
''C'est nous qui devons tenir le micro là où on parle de Genre, car il y a plusieurs volets dans la société notamment l'homosexualité, les violence etc'', a-t-elle souhaité.
''Ensemble, nous pouvons et devons innover, inspirer et impacter. Le REAL-IG est là pour vous accompagner et vous donner les moyens de bâtir des projets qui feront la différence'', a-t-elle conclu.
EA

