x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 5 février 2026 | AIP

Plus de 400 accidents recensés dans la région du Tonkpi en 2025

La région du Tonkpi (Ouest ivoirien) a enregistré un total de 411 accidents de la circulation en 2025, selon les données communiquées mardi 3 février 2026 à Man, lors du lancement de la 37e édition de la Semaine nationale de la sécurité routière qui se déroule jusqu'au 10 février.


Ces chiffres ont été présentés par le directeur régional des Transports du Tonkpi, Djè Bi Irié Wilson, au mât de la préfecture de police, en présence d'unités de la police, de la gendarmerie, des pompiers civils, des représentants des transporteurs et des fonctionnaires de la direction régionale des Transports.


Selon M. Djè, ces accidents ont fait 607 victimes, dont 564 blessés, 39 accidents mortels et 43 tués. Pour la ville de Man, il a précisé que 240 accidents ont été recensés, entraînant 288 blessés, 23 accidents mortels et 25 tués.


Le directeur régional des Transports a indiqué que le taux de gravité des accidents dans la région, calculé sur la base du nombre de tués par rapport au nombre total d’accidents, s’établit à 10,24 %, soulignant que le taux est vraiment élevé. "Cette année l’objectif c’est de faire en sorte d’être en dessous de ce taux", a-t-il ajouté. Il a insisté sur la nécessité d’agir sur le terrain pour modifier les comportements à risque.



ebd/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ