Les opérateurs économiques de la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro ont échangé avec le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), Touré Faman, le vendredi 06 février 2026, a l’occasion d’une visite de travail.
Cette rencontre s’inscrit dans une dynamique de proximité et de dialogue permanent avec les acteurs du secteur privé, en droite ligne avec la vision du Président de la CCI-CI pour la mandature 2023-2029, axée sur le développement et la compétitivité des entreprises dans les 31 régions couvertes par l’institution Consulaire.
Au cours de cette visite, le Président Touré Faman a mis un accent particulier sur la valorisation des potentialités économiques régionales, soulignant le rôle stratégique que jouent les territoires dans la croissance nationale. Il a réaffirmé l’engagement de la CCI-CI à accompagner toutes les entreprises ivoiriennes, qu’elles soient petites, moyennes ou grandes, rappelant que celles-ci sont toutes des ressortissantes à part entière de la CCI-CI.
Les échanges ont réuni 28 opérateurs économiques, issus de divers secteurs d’activité, illustrant la richesse et la diversité du tissu économique local. Les discussions ont permis d’aborder les défis rencontrés par les entreprises, mais aussi les opportunités d’investissement et de développement du District Autonome de Yamoussoukro.
Dans la journée du jeudi 05 février 2026, les opérateurs économiques de la ville ont reçu la visite d'une équipe de communication de l'institution consulaire venue d'Abidjan pour couvrir la rencontre du 06 février 2026. La journée du vendredi 06 février 2026 s’est achevée par un dîner offert aux opérateurs économiques de la ville par le Président de la CCI-CI, dans une ambiance conviviale et propice au renforcement des relations entre la CCI-CI et les acteurs économiques locaux.
Cette mission a permis à la délégation de la CCI-CI du président Touré Faman de visiter les entreprises telles que : ETS Coulibaly, le restaurant SARALA et le restaurant LA BRISE, le complexe hôtelier AKOUNDA et KLA Construction.
À travers cette initiative, la CCI-CI dit confirmer sa volonté de faire du secteur privé un moteur essentiel du développement économique régional et national, en restant à l’écoute des entrepreneurs et en favorisant un environnement des affaires attrayant.
Cyprien K.

