Un grave accident de la circulation a endeuillé l’axe Tiassalé–Divo, dans la matinée de ce vendredi 13 février 2026, à hauteur du village Okakro, situé à environ 12 kilomètres de Tiassalé. Le bilan définitif fait état de cinq décès, confirmés par les secours.
Selon les informations communiquées par le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM), la 7e Compagnie de N’Zianouan a été alertée à 8h36 pour une collision impliquant un car de transport de 60 places de la compagnie TCF et un mini-car de transport en commun.
À l’arrivée des secours, la violence du choc laisse apparaître un lourd bilan humain. Sur un total de 33 victimes recensées, ce sont 05 décès certains, 21 blessés, dont 15 cas graves et 07 victimes qui ont refusé leur évacuation et signé des décharges de responsabilité.
Les blessés ont été pris en charge et évacués vers l’Hôpital Général de Tiassalé ainsi que vers l’Hôpital Saint Jean Baptiste de Bodo pour des soins appropriés.
Une collision entre un camion de transport de ciment et un mini-car sur l’Autoroute du Nord survenue, dans la même matinée de ce vendredi, sur l’Autoroute du Nord, voie sud, au point kilométrique 24, dans la commune de Yopougon a fait six victimes dont trois cas graves.
R-SEKONGO

