Chronologie Publié le dimanche 30 juillet 2017
Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, prône le renforcement du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), coalition politique au pouvoir en Côte d’Ivoire, de retour de Paris, en France.
« Nous travaillons tous dans le cadre du RHDP en ce moment. Nous voulons renforcer le RHDP », a déclaré le président Konan Bédié à son arrivée, dimanche, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Port-Bouët après un séjour de quelques mois en France.
Le président du PDCI a affirmé que l’alternance de 2020 n’était pas négociable.
« Pendant mon séjour, j’ai reçu beaucoup de personnalités comme je le fais d’ailleurs quand je suis ici ou à Daoukro et là, nous avons abordé tous les sujets d’actualité qui nécessitent une communication de la part du président du PDCI-RDA. Sur ces différents problèmes, j’ai donné mon point de vue grâce aux interviews à Jeune Afrique et à TV5.Vous connaissez ma position sur les différents problèmes. Point n’est besoin de revenir là-dessus pour cet accueil », a déclaré Henri Konan Bédié pour qui, 2020 n’est pas négociable pour la bonne raison que cette échéance est inscrite dans la Constitution.
« C’est l’année de l’élection présidentielle, par conséquent, c’est une date obligatoire. Le philosophe dirait, c’est nécessaire donc vous le savez et c’est pour cela que se trouvent actuellement sur le terrain les militants de nos instances qui font un travail pour lequel je les félicite. Un travail qui sera terminé en septembre lorsqu’ils nous en verront le bilan », a-t-il ajouté. Lire l'article