Chronologie Publié le samedi 26 août 2017
Il faut rappeler que Dagobert Banzio a tiré sa révérence en Espagne.
Le PDCI a réagi ce dimanche 27 août 2017, suite au décès de l’ex-ministre Dagobert Banzio, dans la nuit du samedi 26 août 2017.
« C’est une perte énorme pour notre parti, mais nous ne pouvons pas faire autrement. C’est la volonté de Dieu », a déclaré le porte-parole de la formation politique, le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, depuis son séjour en Allemagne.
Rendant hommage à l’ancien ministre décédé, le porte-parole a souligné que Dagobert Banzio était « un des grands militants sur qui le PDCI compte ». Il était par ailleurs, poursuit-il, « une figure de proue » au niveau de la grande région du Cavally.
Dagobert Banzio, président du conseil régional du Cavally et député a occupé plusieurs fonctions ministérielles, entre autres, les portefeuilles du Sports et Loisirs; des Infrastructures économiques; du Commerce; de la Salubrité urbaine.
Ingénieur des travaux publics (ponts et chaussée) et économiste, Dagobert Banzio est né le 21 juin 1957 à Tinhou, dans le département de Bloléquin. Marié, il est père de sept enfants. Lire l'article