Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Région

La population de Bouaflé invitée au pardon et à la réconciliation
Publié le dimanche 27 avril 2014  |  AIP




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bouaflé- La présidente de la Fédération des associations et mouvements de la Marahoué (FAMME), Konan Florence, a invité, samedi, la population de Bouaflé, notamment les femmes, au pardon et à la réconciliation.
"Femmes de la Marahoué, pardonnons à tous ceux qui ont pu nous faire du mal, de près comme de loin", a-t-elle indiqué, invitant les femmes à prendre l’engagement d’aller à la vraie paix.

En présence de nombreuses femmes, des chefs traditionnels et du président de l’Alliance pour le changement (APC), Soro Alphonse, Mme Konan a donné l’exemple en demandant pardon à toute la Côte d’Ivoire, particulièrement aux femmes.

"Peut-être par ma personne, j’ai offensé ou détruit des vies sans le savoir, je vous demande pardon et mon pardon va aussi à l’endroit de tous nos frères des pays voisins qui sont sur le sol ivoirien, particulièrement ceux de la région de la Marahoué", a-t-elle déclaré, lors d’une cérémonie au cours de laquelle le financement des projets de nombreuses femmes de la FAMME a été annoncé.

Pour Soro Alphonse, la réconciliation se traduit par les actes. C’est pourquoi, il a félicité Mme Konan pour avoir impliqué, dans sa fédération, les femmes issues de l’Afrique de l’ouest.

"Vous avez démontré qu’à Bouaflé, c’est la cohésion sociale, la réconciliation, l’union qui vous amèneront très loin et nous à vos côtés", a-t-il affirmé, annonçant une série de manifestations à l’ouest de la Côte d’Ivoire.

Zaar/kp

Comment

 Commentaires



Comment