Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réconciliation nationale/ Tanoh Bliblot, président de l’ONG Côte d’Ivoire Fraternité, appelle à la tolérance et au pardon
Publié le mardi 13 mai 2014  |  ONG Côte d'Ivoire Fraternité
Tanoh
© Abidjan.net par Mousnabi
Tanoh Bliblot Denise Auguste, président de l`ONG Côte d`Ivoire Fraternité
Comment




Fils et fille de Côte d’Ivoire depuis le départ du Président Feu Félix Houphouët Boigny les ivoiriens ont été entrainés dans une aventure désastreuse où l’on a tenté de leur imposer, tour à tour, le concept de l’Ivoirité, une nouvelle constitution arbitraire et dans un passé récent, la fièvre du pseudo patriotisme.

Certains acteurs politiques ont préféré semer la division et la xénophobie dans l’esprit
des ivoiriens à tort, à défaut d’offrir un avenir radieux à tous les habitants de cette terre de paix, L’ONG Côte d’Ivoire Fraternité s’inscrit dans ce processus de la réconciliation nationale en cours dans notre pays, et ceci est un exercice utile et civique sensibilisant tous les ivoiriens et toutes les ivoiriennes.

Afin de retrouver les fondamentaux qui ont toujours été nécessaire au miracle ivoirien c’est-à-dire l’hôspilité et le vivre ensemble, et c’est fort de nos différences ethniques que nous serons à nouveaux le pays leader de la sous région et atteindrons de façon certaine le seuil de l’émergence dans un avenir proche.
Mes chers concitoyens, c’est avec optimisme que nous irons à la recherche de la justice de la tolérance et pour finir, du pardon car il est temps oui grand temps que l’amour du prochain soit désormais la boussole de la classe politique ivoirienne. Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.

ado@cotedivoirefraternite.org
Commentaires


Comment