Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Reprise du dialogue entre le gouvernement et le FPI
Publié le jeudi 22 mai 2014  |  AIP
Dialogue
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
Dialogue politique: rencontre Gouvernement-FPI au cabinet du ministre Ahoussou Jeannot
Jeudi 22 Mai 2014. Abidjan. Le gouvernement ivoirien conduit par le ministre d’Etat Jeannot Ahoussou Kouadio et le FPI ont repris le dialogue interrompu il y a quelques mois.
Comment




Abidjan - Le gouvernement et le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) ont repris le dialogue jeudi à Abidjan, après deux mois de rupture.
Le président du FPI, le parti de l’ancien chef de l’Etat Laurent Gbagbo, Pascal Affi N’Guessan et une délégation de cadres de son parti ont rencontré plusieurs ministres ivoiriens conduits par Me Jeannot Kouadio Ahoussou, ministre auprès du président de la République chargé du dialogue politique.
A l’issue des échanges, Affi N’Guessan a déclaré que le gouvernement a marqué sa volonté d’aller de l’avant, de travailler ensemble avec le FPI et les partis d’opposition, afin de trouver des solutions définitives aux problèmes qui entravent la réconciliation nationale.
Il a ajouté en outre que des engagements forts ont été délivrés dont la libération "dans les heures qui vont suivre" de "150 prisonniers politiques".
Cette annonce a été confirmée par Me Ahoussou-Kouadio, qui a affirmé que "150 personnes vont être mises en liberté provisoire". Il a demandé en échange au FPI de poser des actes forts pour consolider la paix en acceptant de lever solennellement son mot d’ordre du boycott des opérations du recensement général de la population et de l’habitat, en cours.
"C’est un mot d’ordre pris par le comité central (du FPI). Nous allons lui en rendre compte. Il décidera", a rétorqué Affi N’Guessan.



Reprise du dialogue entre le FPI et le Gouvernement
Publié le: 22/5/2014  |  RTI 1

Commentaires


Comment