Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les 3000 enseignants contractuels intégrés à la fonction publique ont reçu un "encadrement adéquat", rassure le ministère de l’Education nationale
Publié le jeudi 12 juin 2014  |  AIP
3000
© Abidjan.net par Atapointe
3000 enseignants contractuels intégrés à la Fonction publique par décret présidentiel
Le Directeur des ressources humaines du Ministère de l’éducation nationale et de l`Enseignement technique, Mamadou Barro a animé jeudi un point de presse pour annoncer l`intégration à la fonction publique des 3000 enseignants contractuels recrutés en 2012
Comment




Abidjan - Le directeur des ressources humaines du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (MENET), Abdoulaye Barro, a annoncé officiellement, jeudi, le "recrutement à titre exceptionnel" à la fonction publique de 3000 enseignants contractuels, rassurant que ceux-ci ont reçu un "encadrement adéquat" pour exercer ce métier.

« Aujourd’hui, nous avons l’insigne honneur et la grande joie, au nom de Mme Kandia Camara, de vous annoncer une très bonne nouvelle attendue depuis 2012. En effet, le président de la République vient de prendre le décret n°2014-343 du 10 juin 2014 portant à titre exceptionnel au grade A3, dans l’emploi de professeurs de collège de l’enseignement secondaire général, des enseignants précédemment appelés contractuels’’, a déclaré M. Barro, lors d’une conférence de presse tenue au sein dudit ministère à Abidjan.

Il a en outre rassuré la communauté nationale et les partenaires du système éducatif sur l’aptitude des enseignants qui viennent d’être recrutés. « Ils ont été sélectionnés sur la base de diplômes universitaires certifiés. Ils ont suivi des formations pédagogiques et bénéficié d’encadrement adéquat », a-t-il indiqué, avant d’appeler ces enseignants à mériter la confiance placée en eux par le chef de l’Etat qui a fait passer leur « statut de contractuel à celui de fonctionnaire ».

En 2012, le gouvernement ivoirien avait accédé à la requête du MENET en décidant de recruter 3000 enseignants contractuels, dans le cadre du programme présidentiel d’urgence, afin de combler le déficit avéré dans ce domaine, rappelle-t-on.

(AIP)
ik/fmo/kkp/tm
Commentaires


Comment