x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 juin 2014 | Ministères

Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative : la reconnaissance des directeurs régionaux au ministre Bacongo

© Ministères Par Serge T
Activités gouvernementales : passation de charges entre Cissé Bacongo et Gnamien Konan
Mercredi 19 mars 2014. Abidjan. Double cérémonie de passation des charges d’une part au Ministère de la Fonction Publique et de la Reforme Administrative et d’autre part au ministère de l’enseignement supérieur entre les ministres Cissé Bacongo et Gnamien Konan qui ont permuté. Photo: Cissé Bacongo.
Le réseau des Directeurs Régionaux du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative a, sous la forme d’une motion de soutien, témoigné sa reconnaissance au Ministre Cissé Ibrahima Bacongo dans sa volonté de donner un nouveau visage au département ministériel dont il a la charge.
La motion de soutien au Ministre Bacongo, signé de monsieur Félicien Gaumont, président du Réseaux des Directeurs Régionaux (DR) du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, revient sur la bonne organisation du séminaire de sensibilisation sur les réformes administratives, tenu du 26 au 28 mai 2014 à Yamoussoukro sur le thème : « Quelle gouvernance pour une Administration Publique performante ? ».
Au-delà des recommandations issues de ce séminaire, le Réseau a tenu à exprimer à Monsieur le Ministre « son infinie gratitude et son entière satisfaction pour toute l’attention particulière accordée aux Directions Régionales » ainsi que « son réel intérêt à faire des Directions Régionales, un pilier indispensable dans la perspective d’une administration publique performante et émergente à l’horizon 2020 ».
Aussi, les Directeurs Régionaux n’ont pas manqué de relever les premières actions déjà entreprises par le Ministre Bacongo pour l’amélioration des conditions de travail des agents du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative. Notamment la réhabilitation des locaux dudit ministère.
« Ce qui contribuera d’une part à la réhabilitation morale des Fonctionnaires et Agents de l’Etat et d’autre part à redorer le blason du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, en donnant à cette vitrine de l’administration ivoirienne, un visage digne et une fière allure », note -t- on dans le courrier.
Au final, le Réseau des DR du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative s’engage à accompagner leur premier responsable qui s’inscrit dans la vision du Président de la République de faire de l’administration publique ivoirienne, un levier incontournable de développement.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ