Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La phase des auditions de la CDVR se déroule bien dans la région du Gontougo
Publié le jeudi 19 juin 2014  |  AIP
Comment




Bondoukou, La phase des auditions et des enquêtes de la crise de 1999 à 2011 se déroule bien dans la région du Gontougo, a fait savoir, mercredi à Bondoukou, le président de la Commission Dialogue, vérité et réconciliation (CDVR) locale, Adam Yéboua Patrice.

"Tout se déroule le plus calmement possible, dans une bonne ambiance. Nous n’avons rencontré aucun obstacle", a indiqué M. Yéboua, faisant le bilan de plus d’un mois d’activités dans les départements de Bondoukou, Sandégué, Koun-Fao, Transua et Tanda.

Il a relevé que sa structure a auditionné à ce jour 339 personnes venues pour la plupart du centre et de l’ouest de la Côte d’Ivoire, justifiant cela par le fait que la région du Gontougo n’a pas connu véritablement la crise.

M. Yéboua a souligné que les victimes dans l’ensemble souhaitent que leurs biens soient compensés, appelant ceux qui éventuellement trainent encore les pas à se rendre au siège de la CDVR situé à Bondoukou pour se faire auditionner.

Il a invité également les "bourreaux" à venir se repentir. "Que celui qui a fait le mal reconnaisse qu’il a fait le mal et demande pardonne car le pardon grandit", a indiqué le responsable local de la CDVR.

La phase des auditions et des enquêtes de la crise de 1999 à 2011a démarré le 6 mai à Bondoukou et prendra probablement fin en septembre prochain.

(AIP)
ns/kam
Commentaires


Comment