Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Zone industrielle de Yopougon: Kablan Duncan lance les travaux de sa réhabilitation
Publié le mercredi 24 decembre 2014  |  Fraternité Matin
Zone
© Autre presse par DR
Zone industrielle de Yopougon: Kablan Duncan lance les travaux de sa réhabilitation
Comment




Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan, a procédé, ce mardi 23 décembre, au lancement des travaux de réhabilitation de la zone industrielle de Yopougon, en présence de certains membres de son équipe gouvernementale, des industriels, des autorités municipales de la commune et de la chefferie traditionnelle.

Ces travaux de réhabilitation, selon le Premier ministre, vont coûter 20 milliards Fcfa et concerneront les voirieset le drainage des eaux usées, l'hydraulique, l’assainissement, l’éclairage public, etc. Un projet qui durera, selon lui, 13 mois, soit 10 mois pour les voiries, réseaux divers (Vrd) et trois mois pour les autres projets connexes.

« Alors qu’il y a une forte demande d’investissement en Côte d’Ivoire, on constate que les zones industrielles d’Abidjan sont saturées (Yopougon, Koumassi, Vridi). Donc il faut d’abord moderniser les infrastructures des zones industrielles existantes et ensuite créer de nouvelles zones pour que ceux qui sont en demandent- environ une centaine de demande non satisfaite-puissent s’installer », a expliqué le Premier ministre.

A l’en croire, la disponibilité des terrains industriels en quantité et en qualité constitue une préoccupation pour le gouvernement, vu que les trois principales zones industrielles à Abidjan occupent à elles seules une superficie de 900 ha, saturant ainsi les terres disponibles. Pourtant, affirme le chef du gouvernement, le secteur industriel doit jouer un rôle majeur dans la perspective de l’émergence en tant que source de croissance. En témoigne sa contribution dans le Produit intérieur brut (Pib) qui est de l’ordre de 26%.

Considérant l’importance du secteur, selon le ministre des Mines et des l’Industrie, Jean Claude Brou, le 12 novembre, le gouvernement a adopté en Conseil des ministres le plan de construction d’une nouvelle zone industrielle dans le district d’Abidjan. Ce, pour combler le déficit de terrain disponible pour les industries.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15016 du 23/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment