Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Opération spéciale "Agir pour les jeunes": 180 projets financés dans la région d’Iffou
Publié le jeudi 22 octobre 2015  |  Agence Emploi Jeune
Opération
© Autre presse par DR
Opération spéciale "Agir pour les jeunes": 180 projets financés dans la région d`Iffou
Mercredi 21 octobre 20015. Daoukro. Le ministre délégué auprès du président de la République chargé de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes a présidé la cérémonie officielle de financements de 180 projets dans le cadre de l`opération Agir pour les jeunes".
Comment




Lancée le 20 juillet dernier à Mankono, l’opération spéciale "Agir pour les jeunes", initiée par le chef de l’Etat et pilotée par le ministre Sidi Touré, à travers l’Agence emploi jeunes, se poursuit. Avec le même objectif qui est derépondre à la nécessité d’apporter un coup d’accélérateur aux initiatives gouvernementales en faveur de l’emploi des jeunes.

Aussi, ce mercredi 21, 20015, le ministre délégué auprès du président de la République chargé de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes était-il dans la région d’IFFOU, pour porter aux jeunes, le message du président de la République, Alassane Ouattara sur la question cruciale de l’emploi. Et pour les aider à s’installer à leur propre compte, afin d’exercer des activités génératrices de revenus, le ministre Touré leur a remis des chèques pour leur permettre de monter leurs propres affaires.

Ainsi, à Daoukro, ce sont 90 projets qui ont bénéficié de financement, avec comme montant, la somme de 90 millions de FCFA. A Prikro, les jeunes ont présenté 45 projets. Une enveloppe de 22,5 millions de FCFA a été dégagée pour leur financement. Enfin, a M’Bahiakro, 45 projets ont été financés à hauteur de 22,5 millions de FCFA.

Au total, ce sont 180 projets qui ont bénéficié d’une enveloppe globale de 90 millions de FCFA. Le gouvernement a mis cette enveloppe à la disposition de la jeunesse de ces trois localités, pour qu’elle se prenne en charge. Ces sommes, il faut le rappeler, ne sont pas offertes à titre gracieux. Elles constituent des prêts dont les bénéficiaires devraient rembourser, afin de permettre à d’autres jeunes de pouvoir en bénéficier, pour pouvoir, à leur tour, se réaliser.

Les échos qui sont parvenus de l’ensemble du territoire national indiquent que c’est avec une grande impatience que les jeunes du district d’Abidjan attendent aujourd’hui, 22 Octobre, 2015, d’être visités par le bonheur au stade Champroux à partir de 12 heures.
Commentaires


Comment