Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Agir pour les jeunes: Sidi Touré annonce plus de 10 000 projets financés
Publié le vendredi 23 octobre 2015  |  Ministères
Opération
© Ministères (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Opération « Agir Pour les jeunes »: étapes de Daoukro
Mercredi 21 octobre 2015. Daoukro. Le ministre Sidi Touré a encouragé les jeunes à contribuer à la pérennité du projet.
Comment




Initialement prévue pour 7200 jeunes, ce sont plus de 10 000 projets qui ont été touchés par l’opération « Agir Pour les jeunes ». Ces chiffres ont été annoncés lors de l’étape de Daoukro ce mercredi 21 octobre 2015, par le Ministre délégué auprès du Président de la république chargé de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des Jeunes. « ce sont 4 milliards de francs qui ont été mis à disposition pour favoriser et valoriser l’auto-emploi » a indiqué le ministre Sidi Tiémoko Touré.
Pour le compte de la région de l’Iffou, ce sont « 226 projets individuels et collectifs, initiés par de jeunes promoteurs » qui seront financés à hauteur de 90 millions F CFA.
Comme dans toutes les étapes de l’opération « Agir pour les jeunes », le Ministre Sidi a encouragé les jeunes à contribuer à la pérennité du projet. «Je vous invite à une prise en charge responsable de vos activités, afin de procéder sans difficultés au remboursement et aussi, de permettre à d’autres jeunes d’en bénéficier » a-t-il recommandé.
« Le rêve que nous voyions dans d’autres régions est devenu pour nous aujourd’hui une réalité. L’acte que vous posez aujourd’hui nous sortira du joug de la pauvreté » a reconnu Ambroise Kouassi, président de la jeunesse communale. Il a saisi l’occasion pour encourager ces amis jeunes à être « des modèles ». «Car, a-t-il indiqué, un jeune autonome financièrement, est une charge en moins pour les parents ».
Commentaires


Comment