Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les 12 Ivoiriens du programme Yali présentent leurs ambitions au ministre Sidi Touré
Publié le jeudi 10 decembre 2015  |  Ministères
Les
© Ministères par DR
Les 12 ivoiriens du programme Yali présentent leurs ambitions au ministre Sidi Touré
Mercredi 9 décembre 2015. Abidjan. 12 jeunes ivoiriens ont séjourné aux Etats-Unis dans le cadre du Programme YALI initié par le Président Barack OBAMA. Ils ont été reçus par le ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la Promotion et de l’Emploi des Jeunes.
Comment




12 jeunes ivoiriens ont séjourné aux Etats-Unis dans le cadre du Programme YALI (Young African Leaders Initiative Network) initié par le Président Barack OBAMA. Ils ont été reçus ce mercredi 9 décembre 2015, par le ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.

Le 15 juin 2015, avant leur départ, les « 12 Yali » avaient été présentés au ministre Sidi Tiémoko Touré. Ils s’étaient alors engagés à mettre les connaissances acquises au service de la communauté et de leurs domaines de compétences respectifs.

« Nous sommes venus dire merci au ministre Sidi et lui dire que ce programme a été bénéfique. Chacun a reçu une formation selon ses activités et selon ses ambitions. Aujourd’hui, nous nous engageons à formaliser plusieurs projets pour nos communautés » a indiqué Marcelle Séfora Kodjo, la porte-parole du groupe.

Une caravane du leadership féminin, une radio pour les jeunes mais surtout un « Yali Côte d’Ivoire ». « Calqué sur le programme américains, nous voulons sélectionner, sensibiliser et former les jeunes aux notions de Non profit, Public management et de Business », a expliqué Awa Coulibaly une autre Yali. Un programme à une échelle locale pour « inculquer de bonnes valeurs aux jeunes ».

Le ministre Sidi touré s’est dit heureux qu’ils soient tous revenus mais surtout qu’ils aient « autant d’énergie et d’ambition ». « Je me réjouis de votre volonté à vouloir vous mettre au service du pays » a indiqué Sidi Touré tout en précisant qu’ils « peuvent compter sur l’appui institutionnel de son ministère ».
Commentaires


Comment