Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les ministres de la zone UEMOA réfléchissent sur de nouvelles stratégies d’insertion des jeunes
Publié le jeudi 28 avril 2016  |  AIP
Atelier
© Ministères par DR
Atelier des ministres en charge de l’Emploi des Jeunes des pays membres de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’ouest (UEMOA)
Ce mercredi 27 avril 2016 s’est ouvert à Yamoussoukro, un atelier des ministres en charge de l’Emploi des Jeunes des pays membres de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’ouest (UEMOA).
Comment




Yamoussoukro – Les ministres en charge de l’insertion de l’Union monétaire Ouest africain (UEMOA) réfléchissent, depuis mercredi, sur de nouvelles stratégies d’insertion des jeunes à l’occasion d’un atelier sous régional sur l’employabilité et la réduction du chômage des jeunes en Côte d’Ivoire et dans les autres États membres de l’Union.

Il s’agit pour les ministres en provenance du Niger, de la Guinée-Bissau et du Bénin, et de la Côte d’Ivoire d’échanger et de confronter leurs expériences pratiques durant trois jours en vue d’améliorer les dispositifs et outils existants en matière d’insertion des jeunes et de mettre surtout en place une structure efficace pour apporter une solution rapide à la problématique de l’emploi des jeunes.

Le ministre ivoirien de la promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique, Sidi Tiémoko Touré, a indiqué qu’ils sont appelés à faire preuve d’imagination et d’innovation pour faire toujours plus pour les jeunes, face à la pression et aux ressources limitées. Sidi Touré a également fait remarquer que « l’épineuse » question de l’employabilité des jeunes qui représente le plus grand nombre au sein des populations ne saurait être résolue sans une forte implication du secteur privé et des bailleurs de fonds.

En Côte d’Ivoire, les jeunes de moins de 35 ans représentent 77,7 % de la population, soit 18 millions de personnes sur une population totale de 23 millions d’habitants. Le ministère de la promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique a initié plusieurs actions pour leur insertion dans le tissu économique dont la plateforme de financement de 700 projets jeunes et l’opération spéciale « agir pour les jeunes » lancée en juillet 2015 qui a permis de sélectionner 11.982.

nam/akn/kam
Commentaires


Comment