Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ La ministre Kaba Nialé galvanise le secteur privé pour sa participation au Groupe consultatif PND 2016-2020
Publié le lundi 9 mai 2016  |  AIP
Groupe
© Abidjan.net par Atapointe
Groupe Consultatif PND 2016-2020 : Kaba Nialé mobilise le secteur privé
En prélude au Groupe Consultatif Plan National de Développement (GC-PND 2016-2020), prévu du 17 au 18 mai prochain à Paris, la ministre du Plan et du Développement, Nialé KABA a rencontré le secteur privé ivoirien.
Comment




Abidjan, 09 mai (AIP)- La ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé, a encouragé lundi le secteur privé national et international à participer massivement au groupe consultatif PND 2016-2020 qui se tiendra du 17 au 18 mai à Paris en France, afin de mobiliser les ressources externes à la réalisation de ce plan estimé à 30.000 milliards FCFA.

« Au moment des évaluations et du bilan, la vitalité de notre marche vers l’émergence va se mesurer au dynamisme du secteur privé(…) parce qu’il est créateur de richesse, d’emploi, c’est lui qui va tirer la transformation structurelle de notre économie », a déclaré la ministre lors d’une rencontre avec les acteurs du secteur privé à l’immeuble SCIAM, au Plateau.

Selon elle, la deuxième journée (18 mai) consacrée au secteur privé est organisée pour que le secteur privé national soit aux côtés du Gouvernement. Elle permettra aux acteurs du secteur privé d’échanger, de partager des expériences, de donner aussi leur point de vue de façon objectif sur les efforts du gouvernement pour redynamiser le secteur privé et le rendre plus compétitif.

Pour le président du patronat, Jean Kacou Diagou, nombreux projets inscrits dans le PND 2016-2020 peuvent intéresser les entreprises nationales. « Il faut qu’il y ait une participation des investisseurs locaux, pour que la croissance qui doit être faite soit inclusive. Si nous sommes engagés le PND sera non seulement réalisé mais il sera dépassé », a-t-il signifié en exhortant les entrepreneurs à effectuer le voyage à paris pour cette important rencontre.

Le PND 2016-2020 se subdivise en projets d’investissement publics évalués à 11 300 milliards de FCFA soit 38% et des projets d’investissement privés estimé à 18 700 milliards soit FCFA soit 62%.

(AIP)

tad/cmas
Commentaires


Comment