Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fin de mission pour Mme Konaté Suzanne à la tête de l’UNFPA en Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 5 aout 2016  |  AIP
Comment


Abidjan - Mme Konaté Suzanne Maïga, Représentante résidente de l’UNFPA en Côte d’Ivoire, arrive au terme de sa mission dans ce pays, rapporte un communiqué de presse de l’agence onusienne transmis vendredi à l’AIP.

Ainsi, après sept ans passés à la tête du bureau de l’UNFPA, on retient que grâce à son leadership affirmé aussi bien au niveau du programme de coopération avec la Côte d’Ivoire qu’à celui de l’ensemble du système des Nations Unies, elle a contribué à relever significativement les principaux défis sur les questions de population et de développement.

Les acquis enregistrés s’articulent autour de la lutte contre la mortalité maternelle; la planification familiale; la santé de la reproduction des adolescents et des jeunes; la promotion du genre et la lutte contre les violences basées sur le genre incluant les violences sexuelles liées aux conflits; la protection des Droits Humains en particulier ceux des femmes et des filles; les actions humanitaires et la collecte et l’analyse de données socio-démographiques.

Des résultats qui ont amené le Gouvernement à l’élever le 08 mars 2012, au rang de Chevalier de l’Ordre du Mérite Ivoirien, à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme. La fonctionnaire internationale a en outre été fait Officier dans l’Ordre du mérite de la solidarité par la Grande Chancelière, avant d’être distinguée Officier de l'ordre national, à l’occasion d’un dîner d’honneur offert par le Gouvernement ivoirien.

Avant son arrivée en Côte d’Ivoire, Mme Konaté Suzanne Maïga a assumé les fonctions de Représentante de l’UNFPA au Sénégal et la Gambie, au Cameroun et la Guinée Equatoriale; et de Conseiller Technique au sein de l’Équipe d’Appui Technique de l’UNFPA basé à Dakar, au Sénégal.

Native du Mali, Mme Konaté Suzanne Maïga est Docteur d’Etat en Médecine et titulaire d’un Master en Santé Publique, Epidémiologie et Contrôle des Maladies. Elle quitte l’UNFPA après plus de 23 ans de service bien rempli.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment