Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

DGBF: Cérémonie de remise de véhicules aux contrôleurs financiers
Publié le vendredi 5 aout 2016  |  Abidjan.net
DGBF:
© Abidjan.net par DA
DGBF: Cérémonie de remise de véhicules aux contrôleurs financiers
Les contrôleurs financiers ivoiriens ont réceptionnés des véhicules de type 4x4 en présence de Traoré Seydou, Directeur Général du Budget et des Finances Ce vendredi 5 août à Abidjan. Objectif de cette dotation: permettre aux contrôleurs d`exercer leurs missions sans entraves. Nous vous proposons l`intégralité du discours du Directeur Général du Budget et des Finances à cette occasion.
Comment


Monsieur le Ministre auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat,
Monsieur le Directeur de Cabinet,

Monsieur le Directeur de Cabinet Adjoint,

Madame et Messieurs les Directeurs Généraux et Directeurs Généraux Adjoints,

Monsieur le Directeur des Participations et de la Privatisation,

Mesdames et Messieurs les Directeurs Centraux,

Monsieur le Chef de Cabinet,

Mesdames et Messieurs les membres du Cabinet,

Mesdames et Messieurs les lauréats,

Honorables invités, Mesdames et Messieurs.

C’est avec une grande joie, que je prends la parole à l’occasion de la cérémonie d’hommage aux meilleurs agents des différentes directions générales du Ministère auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat et à ceux de la Direction des Participations et de la Privatisation.

Je voudrais avant tout propos, remercier Monsieur le Ministre auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, pour avoir reconnu les mérites de la Direction Générale du Budget et des Finances, en permettant de primer pour la première fois, ses meilleurs agents à l’occasion de la Journée Nationale de l’Excellence 2015.


En effet, autrefois exclue, la Direction Générale du Budget et des Finances peut aujourd’hui, grâce à votre implication personnelle, participer à cette fête de l’excellence et contribuer ainsi à bâtir, une administration performante avec des agents compétents et dévoués.

A l’occasion de l’édition 2015, trois (03) agents de la Direction Générale du Budget et des Finances ont été distingués.

Monsieur le Ministre,

L’instauration du Prix d’Excellence par Monsieur le Président de la République depuis deux ans, constitue à n’en point douter, un facteur de motivation et de dépassement de soi qui participe à l’éclosion de l’Ivoirien nouveau, adepte du travail bien fait, socle d’un développement durable et harmonieux, qui fera de la Côte d’Ivoire, un pays émergent à l’horizon 2020.

Je voudrais vous demander, au nom de la Direction Générale du Budget et des Finances, de bien vouloir transmettre à son Excellence, Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, notre infinie gratitude, pour cet acte de haute portée.

Mesdames et Messieurs,

Cette cérémonie est l’occasion de célébrer les agents du Ministère qui, de par leurs compétences personnelles et professionnelles, se sont distingués par la qualité de leur travail, et ont contribué à l’atteinte des objectifs que Monsieur le Ministre a bien voulu assigner à chaque direction générale et à la Direction des Participations et de la Privatisation.

Nous savons tous que le travail anoblit et permet à l’homme de s’affirmer. Il est indispensable à l’homme parce qu’il lui permet de survivre et d’assurer son confort, sur le double plan matériel et intellectuel. Il lui apporte également le respect et la considération des autres. C’est pourquoi, chacun doit accomplir son travail avec amour et abnégation.

Chers lauréats,

Le Ministre auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, vous décerne ce prix pour l’exemple que vous constituez. Ce prix vous invite donc à vous surpasser pour demeurer des modèles de vertu et dévouement au travail.

Monsieur le Ministre,

Je voudrais une fois de plus, vous exprimer nos sincères remerciements pour votre sollicitude à l’égard de la Direction Générale du Budget et des Finances et j’engage l’ensemble de mes collaborateurs, à toujours mieux faire, en vue de continuer de bénéficier de votre reconnaissance et de celle de la nation.

Pour clore mon propos, je voudrais, au nom de la Direction Générale du Budget et des Finances et en mon nom propre, souhaiter que DIEU agrée vos prières et vous accorde tous les mérites de ce mois béni de Ramadan.

Je vous remercie.
Commentaires


Comment