x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 18 août 2016 | Ministères

Journée Internationale de la Jeunesse : le district d’Abidjan a vibré au rythme du Civisme

© Ministères Par DR
Journée Internationale de la Jeunesse: le district d’Abidjan a vibré au rythme du Civisme
La série d’activités liées à la Journée Internationale de la Jeunesse, a connu son apothéose ce mardi 16 août 2016.
La série d’activités liées à la Journée Internationale de la Jeunesse, a connu son apothéose ce mardi 16 août 2016. A l’occasion de cette journée, le ministre Sidi Touré a lancé la Semaine Nationale du Civisme dans le district d’Abidjan du 12 au 16 août 2016.

Trois communes ont accueilli la délégation du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique : Bingerville, Abobo et le Plateau.

A Bingerville ce sont environ 200 jeunes qui ont répondu à l’appel de la direction du Service et du Volontariat pilotée par Mme Kouassi Georgette. C’était le vendredi 12 août 2016. Deux heures. C’est le temps qu’a duré le panel d’échange avec les jeunes autour du thème : civisme et responsabilité.

Le cap a été mis sur la commune d’Abobo le samedi 13 août 2016. Une journée de sensibilisation à l’endroit des chauffeurs ( de Gbakas et autres wôrô wôrô) et des apprentis à la « Gare d’Abobo ». Il s’est agi pour le ministère, à travers cette action de proximité, d’interpeller ces acteurs sur leur indiscipline dans la conduite et leur comportement vis-à-vis des usagers.

Les différents messages de sensibilisation ont été traduits en Nouchi (argot Ivoirien) par, l’artiste Chanteuse hip hop, Nash.

La dernière étape dénommée « les anciens parlent aux jeunes » a eu lieu à l’Hôtel du district d’Abidjan ce mardi 16 août 2016. C’est le Ministre Jean Claude Delafosse, qui s’est entretenu avec les jeunes. Pour l’ex ministre de feu Felix Houphouët Boigny, il faut que « l’histoire de la Côte d’Ivoire soit connue du bout des doigts » par les jeunes. Il a raconté l’histoire de la Côte d’Ivoire sous l’ère Houphouët Boigny et les acquis que la jeunesse se doit de préserver par un comportement exemplaire
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ