Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

« Les Rendez-vous avec les jeunes » à Adzopé : le ministre Sidi Touré dresse le bilan de ses actions
Publié le lundi 17 octobre 2016  |  Ministères
Visite
© Ministères par DR
Visite du ministre Sidi Touré à la jeunesse de la région de l’Agneby-Tiassa et de La Mé
Vendredi 14 octobre 2016. Adzopé. Visite du ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique à la jeunesse de la région de l’Agneby-Tiassa et de La Mé.
Comment


Ce vendredi 14 octobre 2016, la jeunesse de la région de l’Agneby-Tiassa et de La Mé ont reçu la visite de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique. Les jeunes sont venus nombreux des différents départements des deux régions pour communier avec le ministre Sidi Touré à Adzopé, ville hôte.

Avant le face à face avec les jeunes, les autorités locales ont eu une rencontre avec la délégation ministérielle au cours de laquelle le ministre leur a présenté les missions du ministère et les structures sous tutelle. Elles ont été témoins de toutes les activités qui ont meublé cette étape d’Adzopé.

Ce sont entre autres les visites aux bénéficiaires de l’opération « Agir pour les Jeunes », la formation des jeunes au civisme et technique d’entreprenariat, suivie de la remise de diplôme de formation.

Un bilan à mi-parcours

Plusieurs actions ont été menées en faveurs des jeunes dans les régions de l’Agneby-Tiassa et de La Mé.
Pour l’Opération spéciale « Agir pour les jeunes » 20 projets ont été financés à Adzopé pour 8.700.000 f CFA dont 42 projets en cours de financement. A Akoupé et Afféry 39 projets sont en cours de financement. Au chapitre des Activités Génératrices de Revenus (auto emploi, C2D), 2 projets collectifs ont été financés à hauteur de 3.327.500 f à Adzopé. A Agboville 3 projets individuels ont reçu un financement de 1.499.500 f CFA.

Pour le programme «Une Formation, mon Passeport pour l’Emploi» 230 jeunes ont été formés aux techniques de recherche d’emploi. Le Stage pré-emploi, avec 427 jeunes demandeurs d’emploi placés en stage, dans le cadre du PEJEDEC, du PAE et du C2D. Au chapitre de l’Emploi direct, 114 jeunes ont été insérés en emploi salarié.

« Toutes les initiatives prises en faveur des jeunes sont certes nombreuses mais insuffisantes…nous pouvons amplifier notre démarche en mutualisant nos efforts, dans une synergie d’actions pour le bien-être de notre jeunesse », a expliqué le ministre Sidi Touré.

La prochaine étape de « Les Rendez-vous avec les jeunes » aura lieu à Aboisso.
Commentaires


Comment