Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

« Les Rendez-vous avec les jeunes », Aboisso : le ministre Sidi Touré chez les jeunes du Sud Comoé
Publié le mardi 18 octobre 2016  |  Ministères
Les
© Ministères par DR
Les Rendez-vous avec les jeunes : Le ministre Sidi Touré a été accueilli dans le Sud-Comoé
Le ministre Sidi Touré a été accueilli dans le Sud-Comoé ce lundi 17 octobre 2016. Le rendez-vous d’Aboisso, ville hôte, a rassemblé la jeunesse d’Adiaké, Grand Bassam, Tiapoum et de Maféré.
Comment


Le ministre Sidi Touré a été accueilli dans le Sud-Comoé ce lundi 17 octobre 2016. Le rendez-vous d’Aboisso, ville hôte, a rassemblé la jeunesse d’Adiaké, Grand Bassam, Tiapoum et de Maféré.
Rapprocher les jeunes des services du ministère, c’est l’un des objectifs de ce programme dénommé « LES RENDEZ-VOUS AVEC LES JEUNES ». A ce titre Aboisso, dispose désormais d’une nouvelle Agence Emploi Jeunes. Elle a été inaugurée par le ministre Sidi Touré en présence de M. DANHO Pierre Ange Désiré, Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes et es autorités locales.
Le ministre Sidi Touré accompagné des autorités locales, a rendu une visite de courtoisie à Nanan Amon N’Douffou V, Roi du Sanwi. Touché par cette marque de respect et de considération le ministre a été fait fils du Sanwi avec les attributs de chef. Nanan Amalaman Andoh, c’est le nom qui lui a été donné par Nanan Amon N’Douffou V.
Les actions en faveur de la jeunesse du Sud Comoé
Les jeunes ont exposé leurs préoccupations au ministre Sidi Touré au cours d’une rencontre de « Vérités ». Pendant la rencontre, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique a rappelé les actions en faveur des jeunes du Sud Comoé.
L’Opération spéciale « Agir pour les jeunes » a enregistré le financement de 53 projets à hauteur de 23.123.000 FCFA à Aboisso. A Adiake, ce sont 31 projets qui ont été financés à hauteur de 12.533.000 FCFA. Bassam a reçu le financement de 33 projets à hauteur de 16.350.000 FCFA. 18 projets ont été financés à hauteur de 9.000.000 FCFA à Maféré. A Tiapoum 25 projets ont bénéficié de financement à hauteur de 13.907.000 FCFA.
Tout ce montant « représente un total de 160 projets financés à hauteur de 74.913.000 f CFA » a résumé le ministre Sidi Touré.
Pour ce qui concerne les Activités Génératrices de Revenus (auto emploi C2D) 136 projets jeunes ont été agréés pour un montant de 45.000.000 FCFA. 1 354 jeunes ont été formés aux techniques de recherche d’emploi. Au titre du programme «Une Formation, mon Passeport pour l’Emploi» avec le Stage pré-emploi, ce sont 37 jeunes demandeurs d’emploi qui ont été placés en stage, dans le cadre du PEJEDEC, du PAE et du C2D. Pour l’Emploi direct, 15 jeunes ont été insérés en emploi salarié.
Commentaires


Comment