Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Débarcadère et construction du marché de Sassandra : Le Japon offre plus de 15 milliards Fcfa
Publié le jeudi 10 novembre 2016  |  Le Nouveau Réveil
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie officielle de signature de l’Accord de don relatif au Projet d’aménagement du site du débarcadère et de construction du marché central pour le développement de la zone commerciale de la Commune de Sassandra
Mercredi 9 novembre 2016. Abidjan. Le ministre en charge de l`Economie et des Finances Koné Adama (photo) préside la Cérémonie officielle de signature de l’Accord de don relatif au Projet d’aménagement du site du débarcadère et de construction du marché central pour le développement de la zone commerciale de la Commune de Sassandra.
Comment


Le Japon, à travers l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica) a fait un don de 15,044 milliards Fcfa pour le financement du projet d’aménagement du site du débarcadère et de la construction du marché central de Sassandra. L’accord de don a été signé hier entre le ministre auprès du premier ministre, chargé de l’Economie et des finances, Adama Koné et le représentant résident de la Jica, Imura Tsutomu, au 20ème étage de l’immeuble Sciam. C’était en présence du ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobénan Kouassi Adjoumani, du président du conseil régional du Gbôklè et du maire de Sassandra ainsi que de l’Ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire. Le représentant résident a indiqué que l’objectif de ce financement a pour but de promouvoir le développement économique et social ivoirien, notamment dans le domaine de la pêche artisanale dans la commune de Sassandra. Selon le ministre Adama Koné la signature de cet accord porte è 2,717 milliards de Yen, soit environ 15,372 milliards Fcfa le montant total mis à la disposition de la Côte d’Ivoire par le gouvernement japonais pour la réalisation dudit projet, après celui signé en juin dernier pour la prise en charge de l’étude de concept détaillé dudit projet. Le ministre Adjoumani a salué l’avènement de ce don avant de réitérer l’engagement du gouvernement ivoirien à continuer à respecter ses engagements internationaux. Quant au président du conseil régional du Gbôklè, Philippe Légré, il a traduit la reconnaissance des populations.
François Becanthy
Commentaires


Comment