Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Côte d’Ivoire : le Femua a mis la fièvre à Abidjan
Publié le mercredi 3 mai 2017  |  Jeune Afrique
FEMUA
© Abidjan.net par MArc Atigan
FEMUA 10: Tiken Jah et Black M font le show à Anoumabo
Abidjan le 29 Avril 2017. La 6ème journée du Festival des Musiques Urbaines d`Anoumabo a vu les prestations sur scène du Rappeur Black M et de Tiken Jah Fakoly, icône du Reggae Ivoirien.
Comment


Durant une semaine, la dixième édition du festival a réuni dans la capitale ivoirienne une pléiade de stars internationales, de Salif Keïta à Tiken Jah Fakoly en passant par Black M, dans une atmosphère survoltée. Un nouveau cycle s'ouvre à présent pour l'événement créé par A'Salfo, le leader de Magic System.

Que retiendront-ils du Femua, à présent que la scène est démontée et que le quartier populaire d’Anoumabo reprend son souffle ? Cette jeune fille se souviendra peut-être du moment où elle a pu frôler son idole, le chanteur Singuila, l’un des rares à avoir sauté de la scène à la rencontre du public. Ce quadragénaire attablé à l’un des très nombreux maquis présents dans la zone, bouteille de Flag à la main, se rappellera l’instant où le grand Salif Keïta s’est lancé dans une reprise inspirée de son titre Mandjou. Et cette mère de famille, de la pose des premières pierres de deux nouvelles écoles « Magic System » construites grâce au festival.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment