Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Installation d’un comité Ad’ hoc pour les préparatifs des Assises nationales sur la réconciliation et la cohésion sociale
Publié le mercredi 6 septembre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan – Un comité Ad’ hoc pour les préparatifs des Assises nationales sur la réconciliation et la cohésion sociale, prévues début novembre à Yamoussoukro, autour du thème « Sur le chemin de la réconciliation et de la reconstruction » a vu le jour, mardi, à Abidjan.

La mission de ce comité est de proposer le format et la feuille de route des instances de pilotage des Assises nationales que sont les Comités de supervision, scientifique et d’organisation.

Il devra également plancher sur l’organisation de la cérémonie d’investiture des instances, la cérémonie de la réconciliation heuristique entre le père et la mère de la nation Ivoirienne et la Journée nationale de la paix. Sa mission prendra fin avec la cérémonie d’investiture des instances.

Les Assises nationales sur la réconciliation et la cohésion sociale sont une initiative du Mouvement d’Actions citoyennes pour la Réconciliation et Cohésion Sociale en Côte d’Ivoire (MACRECOS-CI) dirigé par Arra Datté Mathieu, une activité approuvée par la Présidence de la République et le gouvernement.

« Pour la Réconciliation et la Reconstruction de notre pays, apportons notre part de sacrifice », est le slogan de cet événement qui rassemblera l’ensemble des composantes de la société ivoirienne, du 07 au 15 novembre.

(AIP)

aaa/kam
Commentaires


Comment